samedi 12 novembre 2011

Coluche - l'administration

Pour lire le texte, cliquez sur plus d'infos.

Texte:
J'aurais bien travaillé dans l'administration,
mais toute la journée à rien foutre, c'est dur.
Mais c'est à dire que vous savez, en France,
l'administration c'est très fertile: on y plante
des fonctionnaires, il y pousse des impôts.
Moi je pouvais pas y travailler parce que je
parle en dormant. Alors la nuit c'est pas grave,mais
au boulot c'est chiant.

Et puis le premier jour que j'arrive à l'administration: personne!
Alors j'appelle: Ohé,ohé! Personne, bon!
Finalement je vois le signal d'alarme, je tire le signal d'alarme,
cinq minutes après le mec arrive du bistrot avec six bières.
Alors j'arrive, mon vieux, pas de bol, il nous donne du travail
comme quatre! Heureusement on était huit.
Et tout de suite je me suis fait un copain dans
l'administration, il m'a dit: "Mon vieux, si je peux te donner
un conseil, j'te vois là, dors pas le matin, sans ça tu sauras
pas quoi faire l'après-midi".

Car vous savez les administrations, c'est des endroits où
quand on arrive en retard, on croise ceux qui s'en vont en avance.
Et d'ailleurs on dit que si jamais y en a un qui meurt dans
l'administration sur le lieu du service, il faut lui retirer les
mains des poches, pour faire croire à un accident de travail.
Sans compter que l'administration, on devrait lui confier l'inflation.
Ben ça la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même!

Combien vous croyez qu'il y a de gens qui travaillent à la sécurité sociale?
Un sur quatre et je suis large!
A la sécurité sociale, tout est assuré, sauf la pendule.Ben on ne risque pas
de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
Alors l'autre jour, une copine qui part en avance, le patron lui
dit: "-Dis donc, vous partez en avance et vous êtes arrivée en retard
aujourd'hui déjà!
-Ben, elle dit, justement, je voudrais pas être en retard deux fois dans la même journée!".

Ben dis donc, heureusement qu'ils sont pas dans le bâtiment à la
sécurité sociale, ils auraient les doigts pris dans le béton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire